IUFM Arras PE1 Gp 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Tutoriel pour poster des images sur le fofo

Aller en bas

Tutoriel pour poster des images sur le fofo Empty Tutoriel pour poster des images sur le fofo

Message  Yukino Dim 23 Nov - 22:55

Je vous fais un petit tutoriel pour ceux qui ne seraient pas ami-ami avec les forum :
Vous avez envie de poster une image intéressante, drôle, voire même partager vos photos de vacances (vous en maillot de bain kitsch en train de siroter un ptit pastis), C'est possible grâce à ce tuto, tout simple, tout rapide.

> cliquez sur l'icone "héberger une image" (la 15e icone en partant de la gauche)au dessus de cette box d'écriture.

> Là on vous ouvre servimg.com, il suffit d'uploader votre image en cliquant sur "parcourir", vous allez chercher votre fichier dans votre dossier, puis "ok"

> Servimg vous aura donné 3 codes : le 1er c la miniature, le 2e c'est l'image elle-même, et le dernier c le lien.
Avec le 2e votre image s'affichera directement sur le forum.
Le 3e est un direct link, c'est simplement un lien sur lequel il faut cliquer pour pouvoir voir l'image. Donc il faut faire une petite manip supplémentaire pour que votre image s'affiche sur le forum. (je vais vous l'expliquer plus bas)
Donc je vous conseille d'utiliser le 2e lien.

Je vous mets un exemple :
Miniature :
Tutoriel pour poster des images sur le fofo Lapin-10

image :
Tutoriel pour poster des images sur le fofo Lapin-10

Adresse de l'image:
https://i.servimg.com/u/f74/11/54/84/38/lapin-10.jpg

la manip supplémentaire est de cliquer sur l'icone insérer une image (16e icone en partant de la gauche) et on vous y demande copier un lien. Vous copier donc le lien que vous venez d'avoir sur serwing.
Tutoriel pour poster des images sur le fofo Lapin-10
Une manip supplémentaire peut vite devenir foireuse, Je vous conseille donc d'utiliser directement le lien "image" tout est fait pour nous faciliter la vie grâce à serwing.

Voili voilou, j'espère que ça vous semble utile, et compréhensible.

PS : surtout ne jamais désactiver le BBCode dans votre message.
Yukino
Yukino

Messages : 119
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 37
Localisation : Loos-en-gohelle

http://cupofyuki.livejournal.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum