IUFM Arras PE1 Gp 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Coupe du monde...

+2
Yukino
Admin
6 participants

Aller en bas

Coupe du monde... Empty Coupe du monde...

Message  Admin Mar 20 Avr - 22:42

Le Groupe 2 jouera la coupe du monde!!!

2010, année de coupe du monde… Il n’en fallait pas moins pour refaire parler de ce groupe que l’on avait quitté l’an dernier. Souvenez-vous de cette fin tragique pour certains, glorieuse pour d’autres. Pour ces derniers, il n’y aura pas de coupe du monde. Et pour cause, leurs obligations professionnelles font qu’ils ne peuvent se présenter à une telle épreuve. Qu’on se le dise, c’est bien dommage… car du talent il y en avait énormément parmi ces brillants joueurs. Qu’importe, il faudra compter sur ceux qui ont malheureusement échoué l’an dernier et qui ont les dents longues (on n’ose penser le contraire).
Petit rappel, l’an dernier la compétition n’avait pas été la même d’où une préparation quelque peu différente. En effet, la saison dernière avait débouché sur une compétition moins médiatique et plus traditionnelle. Il convenait, dès lors, de rassembler tous les joueurs dans une même équipe et ce tout au long de la saison. Le groupe 2 avait fait ainsi merveille durant toute cette période. Un groupe était né ! Mais les histoires ne finissent pas toujours bien et la compétition avait donné sa liste de vainqueurs et de vaincus.
C’est ainsi qu’à la reprise, toute cette brillante équipe (n’ayons pas peur des mots) ne s’est pas retrouvée tous ensemble. Grosse désillusion… On savait que les plus talentueux passeraient à l’échelon supérieur mais on était loin d’imaginer que ceux qui allaient encore lutter cette année ne se retrouverait pas dans la même équipe.
L’année passe avec ses hauts et ses bas et puis arrive la sélection pour cette fameuse compétition. Plus de 30 l’année dernière, ils ne sont plus que 17 à retenter l’aventure. Pour rappel, il faudra passer par une phase de qualification (trois matchs) avant de pouvoir espérer disputer le sprint final. Certains y ont déjà gouté et aspirent très vite à avoir le droit d’en reprendre. Les autres ont comme caractéristiques d’être gourmands. Ça promet…
Voici qu’elle sera la composition de cette équipe émanant de plusieurs formations donc :

- Akeniouine Anissa : Défenseur latéral la saison passée, elle a décidé de changer de poste et devenir le dernier rempart de cette équipe. Issue encore une fois du groupe 2, sa progression est évidente et impressionnante. Nul doute qu’un travail acharné a été effectué. Sa facilité à échanger et à écouter les autres est vraiment un atout considérable pour ce joueur dont la discrétion est vraiment la plus grande force de ses forces.

- Alloyez Laure : Elle a décidé de se préparer sans club cette année et il est évident que la dynamique du groupe a du lui faire défaut en début de saison. Elle a préféré suivre les conseils d’un coach personnel (CNED) et on espère que ça portera ses fruits. Elle est venue durant la saison faire un petit coucou à ses amis et elle les retrouvera au départ de la compétition. Il était temps !

- Argenta Céline : Elle était latéral offensif l’an dernier mais elle a décidé de jouer beaucoup plus de l’avant et se retrouve ainsi ailier. Elle a eu du mal à digérer le fait d’être relégué dans le groupe 1 en début de saison. Ça a été très dur à gérer mais elle a su prendre ses marques et prendre également des responsabilités. Elle a été capitaine de son groupe et a remis les pendules à l’heure. Il faudra compter sur elle sans aucun doute !

- Arquisch Anne Charlotte : Pièce maîtresse du groupe 2 l’an dernier et a continué sur cette voie cette année en étant de tous les coups. Des moments délicats dans la saison mais une éclairci qui arrive à point nommé. Elle a gouté aux gros matchs l’an dernier et n’a pas été loin de passer à l’échelon supérieur. Son dernier stage a été une véritable révélation et on aspire qu’à une chose… la voir décoller !

- Beharelle Marina : Défenseur latéral l’an dernier, elle a choisi de se recentrer cette saison dans l’axe du groupe 4. Elle a pris ses responsabilités et a été à l’origine de la liste RAEE du tout début de saison. Elle passe parfois par des périodes délicates mais sait à qui elle peut demander du soutien. Elle n’est pas passée loin l’an dernier. Son objectif ? Faire mieux !

- Bonnel Aude : L’an dernier, elle a fait parti des grosses surprises tant on l’attendait être de ceux qui n’auraient pas de mal à gagner. Un match n’est jamais gagné d’avance, c’est l’enseignement que l’on a pu tirer de cette désillusion. Elle a choisi de continuer sa formation dans un groupe de doublant et elle reste un attaquant très efficace même si elle a su relâcher un peu quand il le fallait. Elle avait peut être besoin d’une année pour gérer. Elle est jeune et a l’avenir devant elle !

- Bourotte Sandra : Cet ailier avait l’habitude de tuer les matchs très tôt l’an dernier. Elle a continué sur cette lancée avec peut être un peu plus de préparation ce qui fera peut être la différence à la fin. Sur la fin de saison, elle a formé un très bon quatuor avec les 4A ! Elle n’en oublie pas sa complicité avec Céline. Elle est vivante et qu’on se le dise elle sera là ! Et, cette fois-ci, pas question de louper le dernier carré de la compétition.

- Cardon Charlotte : Binôme un jour, binôme toujours… tout est résumé dans cette phrase pour cet ailier qui a été la plus proche de passer le cap l’an dernier. On a même cru qu’elle serait rappelée durant la saison mais certains en ont décidé autrement. Elle a su gardé son côté acharné et déterminé, son côté et vivant et dynamique et surtout sa bonne humeur qui sera encore une arme redoutable pour toute l’équipe.

- Castel Olivier : Le capitaine a eu beaucoup de mal à remettre la machine en marche en début de saison. Une discussion avec J. Bessançon a beaucoup joué dans sa re-motivation. Il a finalement accepté son capitanat même s’il a été moins présent que l’an dernier. Il a eu quelques conflits avec un de ses entraineurs mais il a su se montrer intelligent et démontrer qu’il n’avait rien perdu de son aisance oratoire. Il doit prouver cette année et il s’est mis en tête de le faire. On l’espère pour lui !

- Cattez Caroline : Elle a également décidé de préparer la compétition sans club cette saison. Elle a certainement eu beaucoup de mal à être éloigné de cette ambiance. Elle a tout de même décidé de remettre ça cette année et de retenter de passer. Elle est d’ailleurs revenue à quelques reprises revoir ses compagnons de route et elle sera là pour la dernière ligne droite. Sa vitalité a manqué au quatuor qu’elle composait avec Remy, Olivier et Anne Charlotte.

- Cavrois Stéphanie : On l’avait quitté l’an dernier en grande difficulté. De nombreux soucis avaient fait que sa fin de saison était devenue un véritable calvaire. Heureusement, la nouvelle saison lui a fait du bien. Même si tout n’a pas été toujours rose, on l’a senti volontaire et ça s’est également ressenti dans les résultats. Elle n’était pas loin l’an dernier de disputer la phase finale. Et si c’était cette année ?

- Coquet Rémy : Il a été l’an dernier un gros travailleur au milieu de terrain et on a été déçu de voir que ça n’avait pas suffit. Certainement l’un des plus talentueux sur toute la saison l’an dernier il n’a en rien perdu de ses qualités. Membre du groupe 2, il a également choisi de suivre une autre voie ce qui le met au rang d’infatigable. On aurait aimé le voir plus souvent tant il est une pièce essentielle du groupe. Ces trois premiers matchs permettront de le retrouver ! Enfin !

- Lahcen Laura : Milieu de terrain offensif, elle a été transférée dans le groupe 4 où elle a formé le fameux petit groupe des 4A ! Là encore, on notera les progrès effectués et on espère qu’elle arrivera à passer le premier cap, chose qu’elle est capable de réaliser. Elle a également décidé de travailler à côté ce qui lui a valu d’être sur un rythme extrêmement soutenu. Une battante !

- Orhon Coralie : Son duo avec Yoyo avait été l’un des plus impressionnants l’an dernier. Et comme on dit, on prend les mêmes et on recommence ! Sa vitalité est un atout considérable et on a vraiment besoin de personnes vivantes comme ça pour avancer ! A l’attaque !!

- Staniec Alizée : Vice capitaine l’an dernier, elle a été redirigée dans le groupe 7 et n’a pas voulu reprendre ce statut. On se souvient que sa manière de faire était assez impressionnante. Mêlant folie et concentration, elle est capable d’inscrire ce but libérateur et de concrétiser toutes les bonnes occasions. On espère qu’elle marquera beaucoup dans cette compétition. Vive la loutre !

- Verborgh Yohann : Quand il y a Coco, il y a forcément Yoyo pas loin. Toujours le sourire pour ce latéral gauche qui garde toujours ce côté positif qui fait la différence. Il fait son petit bonhomme de chemin sans faire de bruit et c’est souvent comme ça que les grands joueurs se forment. Et puis les mecs commencent à se faire rare alors on aimerait bien qu’il passe le premier tour !

Paroles, paroles, paroles…
« Je leur conseillerai d’être tranquille, de toute façon c’est une compétition qui se joue sur rien alors autant ne pas se prendre la tête ! » Geoffrey ou la cool attitude
« L’année dernière j’étais dans le même cas, je suis sûre qu’ils vont réussir, ils en ont les qualités. Et puis ils doivent goûter aux ADPP, c’est tellement bien ! » Bidou ou la rate
« J’ai préféré arrêter ma carrière après l’échec de l’année dernière. Mais je suis un peu l’évolution de l’équipe. Je pense que si Olivier et Remy ont la Gaulle ils vont être content… » Jérome ou la blague à Jérome
« J’ai envie d’avoir des collègues sympa et je ne vois qu’eux pour ça » Adrien ou bah Adrien
« J’avais décidé de commencer la saison et puis je me suis dit qu’il fallait mieux arrêter. Une chose est sûre, ils ne lâcheront rien » Adeline ou la ptite lensoise
« Si je peux leur donner un conseil c’est de ne pas laisser le jury parler, il faut monopoliser la parole et essayer de parler le plus vite possible pour tout dire et même si c’est possible de tout redire. Après, il faut aussi essayer de ne pas oublier de citer les auteurs, d’utiliser la méthode Besançon (il faut dire qu’on est formaté et et….zzzzzz » Laurie ou Pikachu
« Si j’avais à dessiner l’école de demain, ils seraient en plein milieu ! » Marie ou l’artiste
« J’ai été à côté d’eux durant toute la saison et je peux vous dire qu’ils n’ont rien lâché et qu’ils sont prêts. Et puis j’aimerai leur donner mon triple niveau si c’était possible. » Elodie ou Didie
« Copain tintin ! Je n’ai rien à dire de plus ! » Sigrid ou la loutre
« Je souhaite de tout cœur qu’ils y arrivent. Ils le peuvent, ils le savent » Remi ou l’homme qui tue les mouches rien qu’en les regardant
« J’ai hésité en début d’année à tous les rassembler et à les faire travailler dans la même équipe toute la saison. Mais les choses n’ont pas pu se faire. Je crois que c’est un mal pour un bien car ils ont pu découvrir des nouvelles méthodes et ils vont être très efficaces en retravaillant ensemble. J’ai eu l’occasion de travailler avec certains d’entre eux et ils ne m’ont pas déçu. Ils ont été comme on me les avait décris ! Et encore, je n’ai pas eu tout le monde. » Mme Lulé, directrice de l’établissement
« Ils ont la capacité d’être très efficace ensemble, c’est la force de ce groupe ! Ils viennent tous d’un univers différent et ensemble ils forment un groupe imbattable ! » Mme Delavenne, responsable PE2
« Ils boivent, ils vivent, ils baisent ! ça c’est un groupe ! » Mme Dauphin, prof d’histoire
« C’est un bon petit groupe, ils ont l’avantage d’être sympathique et efficace. Je n’ai jamais vu un groupe aussi fort et pourtant j’en ai vu passé ! » M Delplace, prof de math
« Ils sont bien hein !! De toute façon, le jour des matchs, toutes les conditions sont réunies hein ! M Harbonnier, prof de SVT
« Excusez-moi, j’ai mangé un croc ce midi » M Mas, prof de français
« On s’est donné rendez-vous au pôle emploi l’an prochain » M Membré, prof de musique
« Ils croient tout savoir parce qu’ils ont déjà joué une compétition, ils vont avoir des surprises » M Caudron
« Enfin je sais pas, ils doivent avoir une technique, comme pour dessiner un canard… » M Vincent
« Ils ont été entrainé par mon oncle ça va aller ! » les gars du labo
« Je leur ai préparé des plats riches en vitamines, en protides, en glucides et en lipides et mes collègues ont réservé leurs repas même si parfois ils font leur boulet en oubliant leur carte » le cuistot
Admin
Admin
Admin

Messages : 126
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 36
Localisation : Acheville

https://pe1gp2arras.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde... Empty Re: Coupe du monde...

Message  Yukino Mar 20 Avr - 23:12

;D
Bien sûr que vous seriez en plein milieu...Je vous aurez photoshopé volontiers l'année dernière en pleine cours de récré ^^

Et comme dirait mon cher Doctor (10th, et pour être précise joué par David Tennant n___n) : ALLONS-Y ALONSO !!!! (so sexy en français avec l'accent anglais ;D)

Yukino
Yukino

Messages : 119
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 37
Localisation : Loos-en-gohelle

http://cupofyuki.livejournal.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde... Empty Re: Coupe du monde...

Message  Céline Mer 21 Avr - 0:15

un mot : Merci !!!

Céline

Messages : 21
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde... Empty Re: Coupe du monde...

Message  Mellesteph Mer 21 Avr - 0:22

Comment finir la soirée avec ma meilleure amie du moment, la boîte de kleenex...
Je ne sais pas quoi dire...
Comme je veux le voir mon nom sur cette putain de liste à côté des votres...
Franchement je suis sans voix...

Mellesteph

Messages : 45
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde... Empty Re: Coupe du monde...

Message  coco banana Mer 21 Avr - 21:49

Je ne sais pas quoi dire non plus!
Merci...

(juste une question, pourquoi Sarah est restée sur le banc de touche??!! Sad )

coco banana

Messages : 42
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 36
Localisation : Auxi-le-château

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde... Empty Re: Coupe du monde...

Message  Admin Mer 21 Avr - 23:58

Quoi?????????!!!!!!!!!
C'est pas possible!!!! j'ai merdé dans mon copier coller!!!!!

Robaszkiewicz Sarah : Toujours en défense central cette année, elle complète idéalement le quatuor des 4A! Elle continue d' être calme et posée et trace sa route tout doucement. Elle a cette capacité de ne pas montrer de stress et parait toujours rassurante. C'est une aubaine pour un défenseur. Même si elle a demandé à être transférée en tout début d'année, elle a trouvé ses marques et a tout pour réussir. C'est tout ce qu'on lui souhaite!


voilà c'est réparé!!! jsuis vraiment mauvais sur ce coup là!! Mille excuse Sarah!
Admin
Admin
Admin

Messages : 126
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 36
Localisation : Acheville

https://pe1gp2arras.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde... Empty Re: Coupe du monde...

Message  Laura (bidou) Jeu 22 Avr - 9:32

Wink
Je vous envoie tout mon courage pour cette dernière ligne droite... Vous n'avez rien à perdre mais tout à gagner!!!
Gros bisous à tous
ps : Vous n'aurez jamais d'ADPP... donc je ne vous entendrez jamais vous plaindre de ça... zut!! Laughing
Laura (bidou)
Laura (bidou)

Messages : 75
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 37
Localisation : Vendin les Béthune

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde... Empty Re: Coupe du monde...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum